Lyre Le Temps [Off Festival Jazz Aux Sources]

lyreletemps

Prochaines dates

    Localisation

    16, rue du général Chapsal
    63200 RIOM
    FRANCE

    Description

    Le Festival Jazz aux sources renouvelle son partenariat avec La Puce a L'Oreille ! Il fera étape à Riom pour le pré-festival, le Mercredi 24 Mai 2017 et proposera au public le swing énergique de Lyre Le Temps !

    Lyre le Temps se joue des époques et présente à travers son nouveau projet Prohibition Swing un voyage auditif. De la bonne humeur, de la danse, des gangsters à l'esthétique patinée et des bar bondés et enfumés à l’abris des regards de la police, tout est fait dans ce prochain opus pour faire danser. Véritablement moderne dans la production et dans l’approche artistique, les titres sont inspirés des Brass Bands des années folles et des crooneurs en Borsalino défendant leurs territoires et leurs cargaisons interdites. Se retrouveront ainsi des vieux samples de swing, des cuivres, des contrebasses, des lignes de synthés électroniques avec le tranchant du scratch.

    Après deux albums et plus de 350 concerts, Lyre le Temps sort son troisième album Prohibition Swing dans lequel le groupe se replonge dans les années 30, où la prohibition était de rigueur aux USA.

    Les morceaux sont taillés pour dévoiler toute leur énergie avec le public. Ry’M et DJ Q sont accompagnés de leurs deux acolytes Sam (batterie) et Marco (basse et contrebasse) sur scène, sur un fond noir et blanc vintage. On distingue clairement les couleurs de l’électro, du jazz et du hip-hop. Le but ? Réunir les générations autour du partage d’une culture de la fête, de la danse et du bonheur, le swing !

    Lyre Le Temps : https://www.lyreletemps.com/
    Jazz Aux Sources : http://www.jazz-aux-sources.com/
    Infos & Résas : http://www.lapucealoreille63.fr/lyreletemps.html

    TARIFS (hors frais de loc.)
    Réduit : 15€
    Plein : 17€
    http://www.lapucealoreille63.fr/lyreletemps.html

    Informations boutique




    Voir tous
    Voir tous

    NewsLetter

    Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.
    Pour télécharger votre carte au format pdf, cliquez ici

    Pour avoir votre site internet avec Bon Plan Local, cliquez ici

    Déjà à nos côtés :