Laura Cox Band

laura cox - la puce a loreille _ rock the night -site

Prochaines dates

    Localisation

    16, rue Général Chapsal
    63200 RIOM
    FRANCE

    Description

    Depuis ses débuts en 2008, LAURA COX s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare en France. Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d'ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.

    L'envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l'expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : THE LAURA COX BAND.

    En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer » puis Laura Cox signe son premier album, « Hard Blues Shot », sur le label Verycords en 2017. Plutôt que de rester figé dans un seul registre cet album puise dans la country teintée de rock, pour aller jusqu'au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud américain et les watts saturés du tonnerre australien.

    Pour résumer, The Laura Cox Band, c'est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu'ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues.
    https://www.lapucealoreille63.fr/lauracoxband.html

    Informations boutique




    Voir tous
    Voir tous

    NewsLetter

    Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.
    Pour télécharger votre carte au format pdf, cliquez ici

    Pour avoir votre site internet avec Bon Plan Local, cliquez ici

    Déjà à nos côtés :